Quel budget pour acheter un bien immobilier en Bretagne ?

La Bretagne demeure une région attractive en raison de ses nombreux atouts. En effet, on y découvre des infrastructures modernes et entretenues ainsi que des services publics efficaces. Pas étonnant que le marché de l’immobilier dans la ville de Rennes et ses environs connait un engouement sans précédent. Découvrons ensemble le budget qu’il faudra prévoir pour obtenir une résidence dans cette localité.

Pour un budget restreint de moins de 100 000 euros

Il est tout à fait possible de dénicher des maisons et terrain à Rennes avec une somme d’environ 80 000 euros. Cependant, il faudra faire quelques concessions. En effet, une belle résidence avec ce prix se trouve le plus souvent dans la périphérie de la ville. Il convient donc de faire quelques kilomètres en dehors du centre-ville. Néanmoins, les offres sont assez nombreuses, avec un peu de chance il est tout à fait possible d’avoir une belle maisonnette de 60 m2 sur un terrain de 200 m2.

Des biens immobiliers à plus de 120 000 euros

Si vous disposez d’une somme bien plus conséquente et supérieure à 120 000 euros, il est possible d’avoir une maison + terrain en Bretagne qui sera bien placée. En d’autres termes, elle ne sera pas bien loin de la ville. Cependant, attendez-vous à faire quelques rénovations. De plus, il convient aussi de prendre en compte les frais d’entretien qui peuvent dépasser les 20 000 euros par an. Un petit conseil : avant d’effectuer une transaction importante, engagez un expert pour découvrir les éventuels vices cachés de la propriété en question. Pour découvrir davantage les meilleures offres, visitez le site maisons-inea.fr.

Des propriétés sur le front de mer à plus de 8 000 euros le m2

Pour obtenir des maisons et terrain à Rennes qui proposent une vue sur la mer, il faudra compter sur un budget conséquent. Plus précisément, un bâtiment sur un terrain de 300 m2 peut aisément dépasser les 600 000 euros. Dans la majorité des cas, seules les personnalités aisées cherchant une résidence secondaire sont prêtes à débourser une telle somme pour une maison sur le front de mer.

Quoi qu’il en soit, mieux vaut consulter les annonces et faire des comparaisons pour ne pas regretter un achat trop hâtif. En effet, prenez le temps qu’il faudra pour analyser les avantages et les faiblesses de chaque offre. N’hésitez surtout pas à faire une petite visite afin de visualiser la propriété qui vous intéresse. Il s’agit d’un moyen efficace pour éviter les arnaques.

Acheter son premier bien immobilier : tous nos conseils
Focus sur les constructeurs de maisons neuves