Rénover sa maison : trois garanties indispensables à connaître

Si vous avez décidé de rénover votre maison, il est important de connaître les trois garanties indispensables. En effet, sans ces garanties, vous risquez de vous retrouver dans une situation difficile en cas de problème. La première garantie à connaître est la garantie de parfait achèvement. Cette garantie vous permet d’être remboursé si les travaux ne sont pas terminés dans les délais convenus. La seconde garantie à connaître est la garantie de bon fonctionnement. Cette garantie vous permet d’être remboursé si les travaux ne sont pas effectués correctement. La dernière garantie à connaître est la garantie de solvabilité. Cette garantie vous permet d’être remboursé si le professionnel qui a effectué les travaux ne peut pas les payer. Si vous avez des questions sur ces garanties, n’hésitez pas à contacter un professionnel de la rénovation.

La garantie de parfait achèvement

Si vous envisagez de rénover votre maison, il est important de connaître les différentes garanties qui existent. En effet, vous pourrez ainsi être couvert en cas de problèmes et vous assurer que les travaux seront bien réalisés. La garantie de parfait achèvement est l’une des plus importantes et vous devez vous assurer qu’elle est incluse dans votre contrat. Elle vous permet d’être couvert en cas de problèmes pendant un an après la fin des travaux. Cela vous permet de faire appel à l’entreprise si vous constatez des défauts ou des problèmes et elle est tenue de les réparer sans frais. Dès lors vous pouvez faire jouer la garantie de parfait achèvement. Elle vous permet d’être remboursé si vous n’êtes pas satisfait du résultat des travaux. Cette garantie est valable pendant un an. En revanche, la garantie de parfait achèvement ne couvrira pas les désordres qui auraient pu être causés par des conditions météorologiques extrêmes, comme une tempête de neige ou un ouragan. Elle ne couvrira également pas les désordres causés par une mauvaise utilisation des produits ou des matériaux utilisés lors des travaux.

Si vous souhaitez souscrire à la garantie de parfait achèvement, il est important de faire appel à une entreprise de qualité qui pourra vous fournir une assurance conforme à vos besoins.

La garantie de bon fonctionnement

La garantie de bon fonctionnement est l’une des trois garanties indispensables. Elle est valable pendant deux ans à partir de la date de la réception des travaux et garantit le bon fonctionnement des équipements installés. Si vous rencontrez des problèmes avec les équipements installés, vous pouvez contacter le professionnel qui vous les a fournis et ils devront les réparer ou les remplacer. La garantie de bon fonctionnement est une garantie importante car elle vous permet de bénéficier d’un équipement de qualité et de ne pas avoir à débourser de l’argent pour les réparations.

La garantie décennale

La garantie décennale est une assurance obligatoire pour les professionnels du BTP. Elle couvre les dommages causés par les constructions neuves ou les éléments de construction (tels que les fondations, les murs, les toitures, etc.) qui peuvent mettre en danger la solidité de l’ouvrage. Elle est souscrite par le professionnel du BTP lors de la réalisation des travaux et elle prend effet à compter de la date de réception des travaux. La garantie décennale est valable 10 ans à compter de la date de réception des travaux. Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez faire réaliser des travaux, vous devez vous assurer que le professionnel du BTP que vous avez choisi est bien assuré en Responsabilité civile professionnelle et en garantie décennale. Vous pouvez vous renseigner auprès de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) ou de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) du lieu où le professionnel exerce son activité.

5 conseils pour se lancer dans la construction d’une maison
Un projet de construction de maison : quel type de construction pour votre mode de vie ?